Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

MOUVEMENT 2 MILLIONS DE SIGNATURES - DONNER UNE CHANCE AU DIALOGUE POUR UNE SORTIE DE LA CRISE SECURITAIRE AU BURKINA FASO

ANNONCE

PREPARATION D’UNE PETITION EN FAVEUR DU DIALOGUE
 
Il nous faut donner une chance au Dialogue afin de sortir de la crise sécuritaire au Burkina Faso.
 
C’est à la majorité silencieuse de notre pays, à savoir les communautés villageoises, qui souffre le plus de cette situation de prendre en charge par elle-même l’exigence de Dialogue.
Elle doit le faire pacifiquement, de manière déterminée et sans équivoque par sa mobilisation.
La voie imaginée est celle d’une Pétition afin de recueillir deux millions de signature en faveur du Dialogue.
 
Deux millions comme le nombre actuel de PDI qui n’aspirent qu’à regagner leurs villages. Deux Millions soit plus que les suffrages exprimés en faveur de Roch Marc Christian Kaboré le président élu en novembre 2020. Deux Millions soit plus que tous les suffrages exprimés en faveur de tous les autres candidat réunis.
 
C’est donc une majorité plus que significative dans l’histoire politique de notre Pays.
 
Les autorités de la Transition et les Mouvements Djihadistes et tout particulièrement nos frères affiliés au Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulmans (JNIM) lié à AQMI, qui contestent les modalités du Politique, de l’Economique, ainsi que l’Imaginaire sociétal de l’Etat post-colonial devraient voir dans une telle mobilisation la chance de refonder notre vivre-ensemble sur des bases nouvelles, crédibles et plus solides.
 
La Pétition sera portée par un Appel dans une version en ligne et une version en audio qui sera diffusée en mooré, dioula, fulfuldé, gourmantché, dagara, lobi et dian.
 
Cette initiative se veut une modalité concrète pour esquisser notre MOUVEMENT COLLECTIF VERS LA REFONDATION DE NOTRE VIVRE-ENSEMBLE.
 
Chacun est invité à relayer cette annonce auprès de sa communauté au village afin de nous préparer tous ensemble à la campagne qui sera incessamment lancée pour la collecte des signatures en faveur du Dialogue.
 
 
Annonces audios en langues nationales
 
Dioula

Mooré

Fulfuldé

Gourmantché

Dagara

Lobiri

Birifor

Dian




Le Porte-parole de l’initiative
DIALLO Mamadou.
74 50 18 59

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. J'adhère entièrement à ce mouvement, car j'estime que les armes à elles seules ne peuvent pas être une durable à la crise.

    RépondreSupprimer

Nous demandons

Articles populaires

ANNONCE
Annonce Podcast
Le panafricanisme