Mobilisons-nous en faveur de la Paix au Burkina Faso.
Depuis un certain temps, diverses interpellations à la sagesse, à la lucidité et au patriotisme véritable sont adressées au MPSR II et posent la question d’une Transition Politique adaptée face à l’insurrection djihadiste dans notre pays.
Au regard de la dynamique actuelle du régime militaire, il n’y a aucun doute qu’il va botter en touche de toutes ces interpellations. Il nous faut alors faire preuve d’imagination pour sortir progressivement de la guerre, gagner la paix et engager une refondation du vivre ensemble et de l’Etat au Burkina Faso.
Alors, il ne faut pas se voiler la face et faire encore la politique de l’autruche comme lors des deux assises convoquées sous l’impulsion du régime militaire depuis janvier 2022.
Notre pays, est à la croisée des chemins car il est engagé dans une gouvernance qui conduit inexorablement vers ce que l’autre appelle « un cul-de sac labyrinthique » dont on ne sort malheureusement que par une tragédie. Que Dieu nous en garde !
- De nos autorités traditions et religieuses qui ont toujours répondu à l’appel de la patrie en danger et ont su faire leur devoir sacré.
- De l’Union d’action syndicale (UAS) qui a su toujours consentir des sacrifices pour la patrie mais aussi faire reculer l’arbitraire.
- De nos anciens chefs d’Etat qui résident dans notre pays qui ne peuvent rester sourds à la détresse des populations et au risque d’effondrement de notre pays.
Cette initiative a besoin de votre soutien !
Nan an lara an Sara!
Bon courage à nous.
DIALLO Mamadou
74 50 18 59 / adidiam@yahoo.fr
0 Commentaires
Nous demandons